22.01.19

Excursion dans l'Ouest français : conseils et itinéraires

Photo Excursion dans l'Ouest français : conseils et itinéraires

L'Ouest de la France possède plusieurs destinations de charme idéales pour passer un week-end ou pour une excursion, découvrir ou redécouvrir les îles aux cadres enchanteurs, le charme des côtes, les villes atypiques pour se défaire du stress quotidien. Chaque destination dans l'ouest de la France possède des activités variées pour parents et enfants.

Les îles de la côte Ouest

La France possède plusieurs îles avoisinant la côte ouest. Voici deux îles qu'on peut découvrir pendant une excursion.

L'île de Ré

La petite île située dans le golfe de la Gascogne est l'une des destinations de l'ouest les plus prisées par les voyageurs français ou étrangers. Étant une île, elle propose une multitude d'activités aquatiques comme la voile, le canoé et le papaï paddle. Pour ceux qui ne maitrisent pas encore le yoga SUP ou le yoga Stand Up Paddle, il est possible de prendre des cours sur La Couarde-sur-Mer. Les enfants peuvent s'amuser dans le parc Le Manège en Chanteur à Ars-en-Ré et les parents peuvent s'expérimenter en sports aquatiques au centre nautique multi activités Rive douce.

L'île d'Oléron

Au large de la côte ouest-française se trouve cette île d'une superficie de 174 km². À part le fort Boyard qui est le plus connu, l'île d'Oléron possède divers autres endroits à visiter. Les personnes qui aiment visiter les maisons à architecture anciennes seront servies. Trois forts sont à leur disposition dont deux qui sont installés en mer. Le fort Louvois situé au large de Bourcefranc-le-Chapus et le fort de Fort-Boyard sur la Côte littorale de Saint-Georges-D'oléron. Ceux qui aiment les sports nautiques peuvent profiter d'une séance de plongée dans la bouteille d'Oléron, du surf sur la mer littorale, des baignades en mer calme.

Granit Rose et ses activités loisir

Le Granite Rose est une côte aux couleurs magiques naturelles. C'est grâce à des roches granitiques de couleur rose que cette destination ensorcelante doit son nom. À part un paysage atypique, cette zone côtière possède également diverses activités qui font oublier le train-train habituel.

Aquarium Marin de Trégastel

Ancré au cœur des roches granitiques roses, visiter cet aquarium marin est un moment mêlant loisir et découverte. Explorer les richesses sous-marines de la Bretagne grâce aux trois parties de l'aquarium. Une expédition riche en couleurs et en splendeurs.

Paintball à Pleumeur Badou

Grâce au centre de paintball en plein air installé au centre de la Côte de Granite-Rose, les enfants peuvent jouir d'un moment d'adrénaline. Terrain d'espace naturel agencé en aire de paintball, le Paintball Evènement Pleumeur-Bodou peut accueillir jusqu'à 86 joueurs. Étant donné qu'il s'agit d'une destination de charme atypique, bon nombre de tour opérateur et d'agences de voyages telle que le groupe Opodo et Go Voyages proposent des solutions de voyage au Granite Rose.

Le cadre idyllique de Nantes

Proposées par bon nombre d'agence à, l'instar d'Opodo et Go Voyages, les destinations sur la Côte Ouest de la France sont très prisées, surtout pour des excursions et des voyages à courtes durées. Parmi la destination proposée par les organisateurs de voyages, Nantes est l'une des villes qui attirent les voyageurs. Avec de nombreux centres de loisir comme Les Machines de l'île, les promenades en petit train les croisières sur l'Erdre… il serait difficile de ne pas s'amuser. Étant une ville en effervescence touristique, on peut y trouver plusieurs hôtels avec des prestations de qualité. Sans oublier que les opérateurs de voyages proposent des packs et des circuits de voyages pour Nantes.