28.12.18

Faire découvrir l'Ouest de la France et gagner de l'argent

Photo Faire découvrir l'Ouest de la France et gagner de l'argent

L'Ouest de la France est un endroit qui regorge de destinations idéales pour les voyages. Vacances annuelles, coupure ou week-end, les destinations occidentales françaises possèdent toutes les activités nécessaires pour parfaire les voyages. Habitant dans l'Ouest ou habitué connaisseur, dévoiler les splendeurs des localités peut être un gagne-pain grâce au bloging. D'autant plus que les méthodes pour la monétisation sont nombreuses.

Trois sorties idéales pour la famille

Si l'Ouest de la France attire beaucoup de touristes, c'est grâce aux sorties et activités qu'il propose. Voici trois des nombreux sites typiques dont il dispose, pour animer les vacances idéales en famille.

Le monde futuriste du parc Futuroscope

Installé dans le département de Vienne à 10 kilomètres au nord de Poitiers, le Futuroscope est un parc d'attractions qui projette ses visiteurs dans le monde futur. Entremêlant science, technologie et divertissement, les activités proposées dans le parc varient du cinéma dynamique 2D jusqu'aux projections 3D et effets 4D, en passant par les expositions interactives et spectacles avec vidéo mapping.

Un safari à la planète sauvage

Le parc « planète sauvage » est l'endroit idéal pour se rapprocher de la nature. Situé à Port-Saint-Père, sur la côte atlantique française, il emporte les voyageurs dans l'univers sauvage africain. Le parc propose plusieurs pistes pour pouvoir partir à la découverte d'un millier d'animaux. Lions, girafes, loups arctiques, etc. plus de 800 animaux sont à découvrir sur le circuit « Safari ». La piste « chemin de brousses transporte diverses races d'animaux rares comme les makis, les suricates, les grues royales et d'autres.

L'univers marin du musée de la mer

Le musée de la mer est un aquarium marin situé à Biarritz dans les Pyrénées. Pour transformer les visites en divertissements, il propose des activités ludiques et des ateliers découvertes. Il est constitué de quatre niveaux, dont le sous-sol où on peut découvrir les richesses marines du golfe de Gascogne, le rez-de-chaussée où on peut trouver tous les secrets de la pêche, le premier étage avec la grotte des squales de 120 m3 et le dernier niveau où on peut faire les boutiques et regarder les phoques manger.

Se lancer dans le bloging

Les blogs de voyages sont des outils incontournables pour ceux qui veulent dévoiler une destination au monde entier. Créer un blog sur l'ouest de la France est à la fois une manière de partager sa passion et de réaliser des bénéfices. Bon nombre de blogs de voyages travaillent actuellement avec des agences de voyages comme Opodo et Go Voyages (govoyages-partenaires.com) pour la réalisation de leurs ventes. il est aussi possible de vendre ses propres produits de voyages.

Monétiser son blog par les ventes en affiliation

Le blog est une porte qui ouvre vers de multiples possibilités de monétisation. La vente en affiliation est l'une des pratiques très appréciées par les blogueurs. Elle consiste à vendre des offres proposées par des agences de voyages sur son blog. L'accès aux plateformes de vente en affiliation, comme Opodo et Go Voyages est gratuit. Sous forme de commission sur les offres vendues, les bénéfices liés aux ventes en affiliation peuvent être importants. Pour chaque vente, on peut recevoir des commissions allant de 5 à 25 euros.