07.12.18

Les plus beaux villages de l'Ouest français

Photo Les plus beaux villages de l'Ouest français

L'ouest de la France regorge de villes et villages à découvrir. Les touristes aussi bien nationaux qu'internationaux y viennent pour contempler ses différentes merveilles, attitrées pour la plupart au meilleur classement local. Découvrons la Bretagne, la Normandie, le Pays de la Loire, Brest et Rennes.

Bretagne et ses agglomérations paradisiaques

Ces bourgs sont connus hors de l'Europe pour accueillir des voyageurs de tous horizons. Avides d'authenticité, ces touristes régalent leurs sens avec la qualité de son architecture digne du 16e siècle.

Il ne reste plus qu'à préparer ses bagages pour faire un petit détour sur place. Ces villes sont concentrées en Finistère renfermant le village Carentec. Roscoff se distingue pour son cadre de vie exceptionnelle.

Faou jouit d'une appellation privilégiée pour la beauté exceptionnelle de son architecture. Ploumanach se démarque pour la clarté de ses eaux et de ses plages fines. Alors, n'oubliez pas de vous munir de vos maillots de bain.

Normandie et ses ravissants villages

Il s'agit de Trouville, Le Bec-Hellouin, Veules-les-Roses, Barfleur, … tout aussi plaisant les uns que les autres. En les découvrant un à un, vous aurez comme impression de vivre à une ère différente, tant les plages sont inouïes.

Ce n'est pas pour rien si les réalisateurs y viennent pour déposer leurs matériels de tournage. Le Bec-Hellouin fait la fierté de ses habitants, leur ville s'est faite distinguer par Panthéon. Ces municipalités sont éparpillées dans l'Eure, la Manche, la Seine-Maritime … se situant aux alentours.

Les Pays de la Loire et ses cadres emblématiques

La région des Pays de la Loire se particularise par l'honneur attribué à quelques-unes de ses villes et villages. Elle accumule déjà 4 prix avec ses distinctions « Plus beaux villages de France , Plus beaux détours de France, villes d'Art et d'Histoire et Jardins remarquables ».

Si vous êtes à la recherche des meilleures municipalités pour une découverte exceptionnelle, autant privilégier Montsoreau, Sainte-Suzanne et Vouvant. Baugé, Château-Gontier, Guérande, Montreuil Bellay… sont parfaits pour tous les virages. Les amoureux des œuvres d'art et historiens dans l'âme sont conseillés de favoriser Angers, La Ferté-Bernard, Le Mans, Nantes, Saumur…

Brest et ses plus jolies villes

Brest figure sur le podium des métropoles les plus appréciées des Français, où il fait bon d'y vivre. Son classement presqu'au sommet résulte d'un dur effort réalisé par les autorités locales de concert avec ses habitants.

Sa situation proche de la mer ainsi que son coût de l'immobilier lui ont valu ce mérite distinctif. La qualité de l'air n'est pas en reste, elle influence toutes les décisions prises.

Rennes et ses villes pittoresques

Il promet de belles découvertes, avec ses villages datant de l'époque médiévale chargés de beaucoup d'histoires. Tradition et culture se mêlent, avec Saint-Suliac d'un côté et de Dinard de l'autre côté. L'un est fidèle à sa tradition de pêche tandis que l'autre à sa culture. L'Ille-et-Vilaine regorge d'endroits d'exception. Faites une bonne sélection de votre ville de préférence !